Chers Collègues, Chers (es) Amis (es),
Le 17ème Congrès Marocain de Sexologie se tiendra cette année à Marrakech les 29 et 30 Octobre 2016, pour débattre et échanger sur diverses questions de santé sexuelle. Ce congrès sera un moment de formation théorique, d’analyse des pratiques, d’échanges d’expériences mais aussi de débats fructueux autour de thèmes variés tels que les troubles sexuels masculins, le plaisir chez la femme, la sexualité du couple, ou les violences sexuelles. Pour cela, des ateliers de formation, des tables rondes, des conférences, seront organisés pour exposer les résultats des travaux de recherche les plus récents, pour transférer des compétences sur de nouvelles pratiques ou pour permettre aux participants de débattre autour des problèmes rencontrés dans leur pratique quotidienne.
Le caractère complexe de la santé sexuelle et ses rapports étroits avec l’environnement social et culturel, exigent d’aborder les différents thèmes selon une perspective multidisciplinaire, afin de faire converger des points de vues différents vers un objectif commun qui est de permettre à chacun d’atteindre cet état de bien-être physique, mental et social dans le domaine de la sexualité. C’est pour cela que des experts de renommée internationale, venant du Maroc, du Maghreb et de France, et appartenant à des domaines de compétences différents, vont aborder la sexualité humaine selon une approche médicale, psychologique, sociologique ou juridique. La confrontation des idées et des points de vue permettra de définir une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, et aidera les praticiens dans leur mission de soins et de soutien aux individus qui souhaitent avoir des expériences sexuelles sources de plaisir et sans risque, libres de toute coercition, discrimination ou violence.
Bienvenue à Marrakech pour participer à ce congrès qui sera un moment important de partage, de rencontres et d’échanges sur les questions de sexualité humaine.